Rattaché au Chef de Service GED et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous serez en charge d’assurer les missions suivantes :
- Assurer le support et la coordination de l’exploitation des activités du service.
- Piloter des projets.
Activités professionnelles caractéristiques :
Exploitation : Assurer le support et la coordination
- Être le backup de l’encadrement sur la partie exploitation des activités
- Participer au contrôle qualité de l’exploitation
- Gérer et résoudre avec réactivité tout incident et dysfonctionnement de 2° niveau
- Concevoir et suivre les indicateurs du service en collaboration avec le management
- Réaliser et suivre les comptes rendus d’incident
- Assurer un support technique et métier expert auprès de ses collègues
- Piloter les intégrations de nouveaux produits, process, matériels ou logiciels avant mise en exploitation
Gestion des moyens : Garantir la disponibilité des moyens d’exploitation
- Administrer les systèmes d’informations métier des activités
- Assurer le bon fonctionnement des systèmes d’informations, des sauvegardes, des transferts et du réseau du service
- Être le garant de la réalisation des maintenances préventives et curatives des équipements
- Solliciter les supports techniques fournisseurs dans le cadre d’incident ou de recherches de documentations
- Être un interlocuteur privilégié des services supports
- Documenter les activités de production, les procédures et garantir leur mise à jour
- Superviser la gestion des stocks et des commandes auprès des fournisseurs
- Garantir le maintien en conditions opérationnelles du PCA
- Assurer une veille technologique et s’adapter à la réglementation
- Contribuer à l’élaboration et au suivi des budgets et des investissements
- Assurer un support à la formation des nouvelles ressources sur tous les équipements et logiciels des activités
Gérer les projets : piloter des projets
- Piloter des projets interne et externe en rapport avec les activités
- Être le référent fonctionnel sur des projets
- Être ressource projet
Relation client
- Assurer les relations avec la clientèle hors exploitation courante
- Être le back up du/des Responsable(s) d’Activité/de Production sur la facturation
Quel profil recherchons-nous ?
BAC + 4 ou 5 en informatique (l’expérience acquise peut compenser le niveau de formation requis)
- Maîtriser l’environnement informatique du service : Logiciels métiers, gestion de bases de données scripts d’exploitation/paramétrage, paramétrage de postes clients et serveur. Bonne connaissance du domaine réseau
- Maîtriser l’environnement bureautique
- Connaissance des démarches d’analyse industrielle (Méthode 5M, Analyse des causes, Amélioration continue, 5S…)
- Avoir le sens du travail en équipe et des relations humaines
- Capacité à travailler sur plusieurs sujets en parallèle
- Forte réactivité
Conditions :
- CDI
- Poste basé à Koutio
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@csb.nc