Quel est l’équipement nécessaire ?

Vous devez posséder un TPE doté de cette fonction.
Votre conseiller professionnel pourra vous renseigner sur les solutions proposées par votre banque.
La carte bancaire ou le téléphone de votre client doit posséder la technologie “NFC” (near field communication).

Les appareils dotés de cette technologie sont repérables grâce au symbole ci-dessus.

Quelles sont les cartes compatibles ?

Les cartes compatibles avec le paiement sans contact sont la carte bancaire CB traditionnelle, la carte Visa et la Mastercard.

Les paiements mobiles sont également compatibles (Paylib, Apple Pay, Samsung Pay Google Pay).

Que signifient les messages d’incident ?

 LIBELLE ERREUR CAUSE ERREUR

 

INCIDENT CARTE Erreur de lecture au passage d’une carte sans contact. Représenter la carte

 

TRANSACTION REFUSEE La carte présentée n’est reconnue par aucune application. Abandon

 

MONNAIE REFUSE La carte est reconnue, mais la monnaie de la transaction n’est pas acceptée par l’application. Abandon
CARTE INTERDITE La carte présentée est en liste noire. Abandon
CARTE REFUSEE La carte est refusée par le terminal ou le centre d’autorisation. Abandon
CARTE PERIMEE La carte n’est plus valable. Abandon
DATE DEBUT INVAL La carte n’est pas encore valable. Abandon
CARTE BLOQUEE Lors de la saisie du code confidentiel, le nombre maximum de tentatives échouées a été atteint. Abandon
CARTE ARRACHEE La carte a été enlevée du lecteur carte à puce avant la fin de la transaction. Abandon
INCIDENT IMPRESSION Problème d’imprimante. Remettez du papier ou vérifiez la fermeture du capot de l’imprimante.
FICHIER PLEIN Le fichier de transactions de l’application est plein. Abandon puis déclenchez un appel manuel de télécollecte.